L'entreprise Paturot a été créée il y a une trentaine d'années. Spécialisée au départ dans le polissage et le traitement de surface, elle a évolué, abandonnant son premier métier pour se concentrer sur le second. Jean-François Stach a repris l'entreprise en 2009.
Son activité d'argenture, complémentaire à celle de Revêtis et d'Anoxyd permet à Stach Industries d'élargir la gamme des traitements de surface. La spécialité de Paturot qui emploie 9 personnes est l'argenture à l'attache et au tonneau.
Les pièces traitées par ce procédé sont destinées principalement au marché de la connectique.
Chez Paturot, nous utilisons deux techniques pour argenter les pièces : l'argenture à l'attache et au tonneau. Selon leur forme, leur taille et leur poids, elles sont traitées en vrac dans un tonneau galvanique, où à l'attache. Dans ce cas, les pièces sont fixées manuellement sur un portique et plongées dans des bains de traitement.
Le traitement au tonneau permet d'argenter de très petites pièces dans de grandes quantités.
Paturot a investi dans deux chaînes de production automatisées. La capacité de traitement est à la fois plus importante et plus rapide. Chaque jour, notre société peut traiter en argenture 5 à 10 tonnes de pièces.
Paturot est certifié Iso 9001, norme en vigueur notamment dans l’automobile.